Mission de la Christian Bürkert Stiftung

Une des missions principales de la Christian Bürkert Stiftung est d’encourager de jeunes gens qui se caractérisent par leurs capacités professionnelles, leur sens des responsabilités et leur dynamisme, et qui s’engagent personnellement pour les intérêts de la collectivité. Elle consiste également à apporter une aide à la réalisation d’autres missions d’utilité publique.

La fondation est avant tout une fondation de promotion, mais elle a également la possibilité de s’engager directement.

Èducation, sciences et recherche

La fondation Christian Bürkert encourage la formation et l’éducation, elle soutient l’apprentissage et la formation continue, ainsi que les travaux scientifiques, notamment dans les domaines des sciences naturelles et de la technique. La fondation promeut des programmes d’échanges et de rencontres internationaux, qui oeuvrent pour l’échange d’expériences scientifiques et la compréhension des cultures.

Autres missions d’utilité publique

La fondation Christian Bürkert Stiftung finance le bien-être social et la santé publique, notamment dans le secteur du travail des jeunes, des seniors et des personnes handicapées (insertion). La fondation soutient les communautés religieuses, qui sont des organismes de droit public, dans leurs actions et subventionne l’art, la culture et la protection des monuments historiques.